Stats

  • Total des pages vues: 10711
  • Pages vues aujourd'hui: 95
  • Visiteurs connectés: 3
  • Nombre de visiteurs: 6535

Humour: Comment être populaire auprès des tapz

Written by aaSSfxxx - 05 july 2011

Cet article est évidemment à prendre au second degré, même si certains conseils sont malheureusement applicables.

Être populaire, voilà le rêve de beaucoup de personnes! C'est ce que propose ce blog pour 5€ par mois. Plus sérieusement (ou pas, faut pas exagérer non plus), ce billet permet de dégager certains comportements humains habituels, qui une fois compris et exploités, peuvent vous servir à être populaire, c'est-à-dire devenir vous aussi une tapz. c00l non?

  1. La plupart des gens sont des tapz, c'est-à-dire une bande de moutons qui suivent le "troupeau": (règle d'or, à garder toujours en tête) les tapz suivent les effets de mode, de peur d'être rejetées, c'est-à-dire d'être considérée comme une tapz par leurs pairs. En effet, elles ignorent les personnes un peu "différentes" qui ne s'intéressent pas aux intérêts de masse (football,facebook,et j'en passe).
  2. Faites semblant de vous y intéresser aux trucs à la mode: ces thèmes sont au centre des discussions des tapz. Si vous , vous ne pourrez pas engager de conversations avec la plupart des ovins et autre animaux de la ferme. Intéressez-vous donc aux célébrités et leur vie dont personne n'a rien à faire (Lady Gaga,Justin Bieber, etc...), au football et à facebook, pour ne pas passer pour l'extraterrestre de service. TF1 par exemple, vous permettera de vous familiariser avec cette culture assez rapidement (et sa très intelligente émission "Secret Story").
  3. Faites simples: Un style recherché vous vaudra au mieux une incompréhension de vos interlocuteurs, et au pire des moqueries de ceux-ci (au moins, ceux-ci appliquent très bien le concept KISS). Ainsi un «passe moi la flotte stp» sera plus facilement compréhensible que «Pourriez-vous éventuellement me donner quelque chose à boire, s'il vous plaît, très cher?» , qui vous vaudra l'étiquette de "connard de bourgeois". N'hésitez pas non plus à utiliser des gros mots et autres insultes (mais pas trop, sous peine d'être vu comme une "racaille").
  4. Adoptez une orthographe lamentable: En effet, écrire en français vous fera passer pour un dinosaure, un fossile voire un vieux granite de 500 millions d'années. Avouez que c'est plus agréable de lire «cc tlm c moi jvou kiff tous bizz xd mdr lol» que «Bonjour tout le monde, votre salon semble assez accueillant»
  5. Comportez-vous comme une tapz: si tout le monde se tient vautré en mangeant comme des porcs, faites de même. Cependant, essayez de vous démarquer de l'opinion publique en lançant des débats très intéressants comme «Lady Gaga est une grosse tapz, moi j'kiffe grave Britney Spears» (les fautes éventuelles dans les noms montrent bien ma connaissance approfondie du sujet)

Voilà, avec tout ça, vous devenez un parfait petit mouton, une belle tapz prête à avoir un semblant de vie sociale.

Illustration

Imaginons-donc une conversation avec D4rkV4d0r, passionné de programmation et de littérature, et Choupinette1996, l'exemple parfait de la tapz. Cela donnerait à peu près:

* D4rkv4d0r (~D4rkv4d0r@dangerous.h4x0r) a rejoint #amitie-facile
<D4rkv4d0r> Bonjour tout le monde :)
<Choupinette1996> slt sa va b1?
<D4rkv4d0r> Tu peux répéter, j'ai pas compris ce que tu as dit :s
<Choupinette1996> jkiff tro lady gaga elé tro belle xD
<D4rkv4d0r> Il me semble t'avoir demandé quelque chose
<Choupinette1996> lol t de kèl planèt? t mon pèr?
* D4rkv4d0r est parti (Papa retourne sur Mars!!)

Comme on peut voir ici, le début de conversation est mal parti, d'autant plus que le pseudo ne convient pas aux normes kikoulols (l'écriture 1337 n'est pas compréhensible pour eux). On va donc sauver D4rkv4d0r et le renommer en Pitchnou_bogoss1997. D4rkv4dor va donc se déconnecter et se reconnecter sous son nouveau pseudo, puis appliquer les principes de base de cet article. La conversation donnera donc:

* Pitchnou_bogoss1997 (~bogoss@justin.bieber.en.force) a rejoint #amitie-facile
<Pitchnou_bogoss1997> slt les ami, j'vou kiff grav
<Choupinette1996> kikou pitchnou ta lair grav kool toi tékout koi? moi c lady gaga
<Pitchnou_bogoss1997> lol c nul lady gaga xD mdr et justin bieber il é tro bo!
<Choupinette1996> tain t cool toi c koi ton msn?
<Pitchnou_bogoss1997> g pa msn jutilise jabber <--- Nooon faut pas dire ça !
<Choupinette1996> c koi?
<Pitchnou_bogoss1997> c msn en mieu mé en fait tlm utilise msn
<Choupinette1996> pk?
<Pitchnou_bogoss1997> ba lé gen c des moutons xD
<Choupinette1996> é cmt sa s'install?
<Pitchnou_bogoss1997> http://lmgtfy.fr/?q=jabber+windows
<Choupinette1996> lol c koi ce truk? et pk ma souris elle bouge? ta mis 1 virus?
* Pitchnou_bogoss1997 est parti (Décidément j'y arriverai jamais -.-)

Comme vous avez pu le voir dans ce dialogue didactique, il faudra abandonner tous vos réflexes de geek, et utiliser un moyen de communication normal (MSN of course). Vous avez pu aussi admirer mes talents en rédaction en langage SMS.

Classified in : Human stupidity, Lulz - Tags : none

wednesday 31 august 2011 @ 20:58 enzo said : #1

Avatar GravatarJ'ai pouffé de rire lors du :

"<Pitchnou_bogoss1997> http://lmgtfy.fr/?q=jabber+windows
<Choupinette1996> lol c koi ce truk? et pk ma souris elle bouge? ta mis 1 virus?"

:D

Ces gens "cool" nous prennent pour des sociopathes juste parce-qu'on s'intéresse à l'informatique (et j'ai même pas dit "parce-que on s'y connait plus qu'eux en info").

friday 02 september 2011 @ 18:43 aaSSfxxx said : #2

Avatar Gravatar@enzo : Ce dialogue a été inventé de toutes pièces. ;) Cependant, il est probable que certaines personnes aient ce comportement (les kikoulols n'auront pas fini de nous surprendre !).

Sinon, c'est pas juste le fait qu'on s'intéresse à l'info qui nous vaut cette étiquette de "sociopathes": je pense que c'est plûtot notre refus de "rentrer dans le moule" et d'être un petit mouton qui suit les autres qu'on a droit à cette étiquette. Donc, soit t'es un mouton, soit t'es un sociopathe =)

sunday 30 december 2012 @ 18:25 Gnomino said : #3

Avatar GravatarJ'ai bien ri aussi pour le "<Choupinette1996> lol c koi ce truk? et pk ma souris elle bouge? ta mis 1 virus?" :B

Comments are closed.